DÉCHETS PLASTIQUES

Notre objectif est de minimiser l'impact sur l'environnement. C'est pourquoi adidas passera entièrement au polyester recyclé d'ici 2024. Le polyester est le matériau le plus utilisé dans nos produits en raison de ses grandes propriétés pour les performances sportives. Il sèche rapidement et est super léger. Aujourd'hui déjà, la majorité de nos maillots de football et de nos chaussures de course sont fabriqués de manière plus consciente.

RÉDUIRE. RÉUTILISER. RECYCLE. RECOMMENCER.

En utilisant du polyester recyclé, nous réduisons l'impact environnemental de 20 à 60 % par rapport au polyester vierge. Le procédé utilise moins d'eau, de produits chimiques et d'énergie pendant la production. Il réduit également la quantité d'émissions de CO2 qui finissent dans l'atmosphère. Au lieu de créer un nouveau polyester à partir du pétrole, nous recyclons les déchets plastiques comme les bouteilles. .

MATÉRIAUX RECYCLÉS, TOP PERFORMANCES

Rassurez-vous, nous vous offrirons toujours le même style, la même performance et la même durabilité tout en réduisant considérablement l'impact sur l'environnement. Tous les produits adidas recyclés sont testés pour s'assurer qu'ils répondent à nos normes de qualité les plus élevées et sont exempts de produits chimiques nocifs.

FAITES VOTRE PART

Réduisez votre impact sur l'environnement en lavant vos vêtements moins souvent et à l'eau froide, en remplissant la machine et en séchant la ligne. Quand il s'agit de se débarrasser des vêtements, pensez à faire un don, à les échanger ou à les recycler. Vous voulez en faire plus ? Vous trouverez d'autres idées pour vivre de manière plus durable sur le blog adidas GamePlan A.